Officiel : Nicolas Pallois à Nantes

Officiel : Nicolas Pallois à Nantes

Le - Mercato- Par

Par un jeu Facebook, le FC Nantes a officialisé le transfert de Nicolas Pallois en provenance des Girondins de Bordeaux.

L'ancien niortais, dont le contrat aux Girondins arrivait à son terme en fin de saison s'était vu expliquer qu'une prolongation au FCGB n'était pas d'actualité. Nantes s'était alors positionné clairement sur le joueur, parvenant à un accord contractuel qui devrait être finalement de l'ordre de trois années + une en option.

Blessé en début de préparation, Nicolas Pallois n'a donc joué qu'une mi-temps lors de la préparation estivale (face à la Real Sociedad). Le feuilleton de ces dernières semaines a été le montant des offres nantaises, jugées jusque-là trop faibles par le FCGB. Absent du groupe retenu pour le dernier match 'amical' contre Guingamp, le défenseur central de bientôt 30 ans avait été écarté par précaution, en vue de cet éventuel transfert, qui se sera donc finalement concrétisé.

Son départ constitue le dixième de l'intersaison côté bordelais et ne devrait... pas amener au recrutement d'un remplaçant à ce poste.

Acheté pour environ 500.000 euros à Niort (Ligue 2), en 2014, à l'époque où Bordeaux supervisait la saison en prêt d'un certain Emiliano Sala, qu'il retrouvera donc à Nantes, Nicolas Pallois devrait rapporter environ 2 à 2.5M€ au FCGB.

Merci Nico, et bonne chance !

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu