L'arrivée de Jimmy Briand officialisée dans les prochaines heures

L'arrivée de Jimmy Briand officialisée dans les prochaines heures

Le - Mercato - Par

Selon les informations du quotidien L'Équipe, alors que tous les regards étaient tournés vers Odessa où se déroulait le match aller du 3e tour de qualification pour les phases de groupes de l'Europa League opposant le FC Mariupol au FC Girondins de Bordeaux (1-3), l'attaquant français Jimmy Briand aurait été lui aperçu au Haillan afin de passer sa visite médicale et de régler tous les derniers détails de sa signature. L'officialisation du transfert du joueur âgé de 33 ans devrait être communiquée dès aujourd'hui. 

D'autre part, toujours selon L'Équipe, le conflit qui règne autour de ce transfert, du fait que le joueur avait donné sa parole au club breton de Guingamp de ne pas signer dans un autre club de L1, ne concernerait aucunement les Girondins, mais seulement Briand (libre de tout contrat depuis l’échec récent de sa signature à Montréal) et son ancien club. De ce fait, le club au scapulaire ne devrait verser aucune contrepartie financière si l'opération venait à se réaliser. Un dirigeant du club bordelais avait d'ailleurs tenu à prendre la parole au sujet de ce conflit : 

"Il ne faut pas monter des histoires entre les clubs. Les dirigeants de l'En Avant Guingamp peuvent être en colère, mais on ne comprendrait pas qu'ils soient en colère contre nous. Ça reste entre eux et le joueur." 

L'arrivée de Jimmy Briand officialisée dans les prochaines heures

Photo - So Foot

En continu