O. Mandanda a été en vue pour son premier match en équipe une avec Créteil

Et si le prêt du jeune gardien des Girondins, Over Mandanda, à Créteil (National) était, enfin, lancé pour de bon ? Seul l’avenir le dira. Mais en tout cas le joueur bordelais (20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) a plu au ‘Parisien lors de son premier match, en Coupe de France, où l’USCL a gagné difficilement (2-1, après prolongations) à Drancy.

Le plus jeune des frères Mandanda – tous gardiens pro ! – est ainsi présenté comme LE joueur du match :

« Alors que son grand frère Steve avait passé une soirée plutôt tranquille la veille lors du match des Bleus en Islande (victoire 0-1), Over Mandanda a lui vécu un match mouvementé. Pour sa première apparition de la saison avec l’équipe une – il joue d’ordinaire avec la réserve -, le gardien de but cristolien a pu multiplier les arrêts spectaculaires, à l’image de cette claquette de la main droite (42e) ou de cette impeccable sortie dans les pieds du remuant Jérémy Kumbi (49e). Prêté par les Girondins de Bordeaux, celui qui fêtera ses 21 ans dans deux semaines (le 26 octobre) a été l’un des artisans de la qualification des siens. »

Over devra désormais passer devant l’expérimenté Stéphane Véron, qui joue pour l’instant tous les matches en championnat.