Nîmes et Romorantin prennent des points en N2, le N3 tend les bras au FCGB

Nîmes et Romorantin prennent des points en N2, le N3 tend les bras au FCGB

Le - National 2 - Par

Au-delà de son match nul d'hier (0-0), à domicile, contre la réserve de l'AS Saint-Étienne ; et comme on le craignait ; les autres résultats de la 27ème journée de National 2 sont mauvais pour les jeunes Bordelais coachés par Matthieu Chalmé, dans le bas du classement. En effet, Nîmes (14ème avec 30 points avant la journée) et Romorantin (13ème et premier non-relégable, 32 points) ont chacun fait tourner le compteur, faisant que l'écart avec les Girondins (15ème, 25 points) ne pouvait pas se réduire. Il a même augmenté dans le cas de la B du Nîmes Olympique...

Alors qu'il ne reste plus que 3 matches, la redescente en N3, pour les promus en N2, semble quasi certaine. Ils ont, désormais, 7 points de retard sur le premier relégable et sur le premier non-relégable (26 contre 33 et 33). La relégation pourrait se valider dès la J28, selon les résultats des matches Romorantin - Stade Bordelais, Les Herbiers - Nîmes B et, surtout, Le Puy - Bordeaux B.

Les Aquitains sont à présent obligés de faire 9 points sur 9 pour espérer se sauver, en comptant aussi sur des défaillances des Gardois et des Loir-et-Chériens.

Il faudrait donc un miracle. Surtout que les différences de buts ne jouent pas en faveur des Bordelais (- 12, contre - 5 pour Nîmes et 0 pour Romorantin).

Nîmes et Romorantin prennent des points en N2, le N3 tend les bras au FCGB

Contenu sponsorisé

En continu