Nicolas Paolorsi : "Un logo, pour moi, on n'y touche pas"

Nicolas Paolorsi : "Un logo, pour moi, on n'y touche pas"

Le - Médias - Par

Pendant une interview pour la chaîne Thomas Parle Foot sur YouTube, le journaliste Nicolas Paolorsi (RMC) a été questionné sur un sujet qui fait débat : le changement de logo.

Selon lui, ce choix des nouveaux propriétaires est une manœuvre marketing qui permettrait aux Girondins de gagner en notoriété à l'international

"Le logo ? C'est une idée des nouveaux actionnaires. Quand ils sont arrivés, ils avaient cette envie de faire quelque chose qui soit un peu plus "bankable" à l'international. Exposer un petit peu plus la ville de Bordeaux plutôt que les Girondins dans le logo. C'est une démarche un peu marketing, business. [...] La majorité des supporters sont contre, ce que je comprends très bien. Un logo, pour moi, on n'y touche pas. Mais, quand on est propriétaire, que l'on investit de l'argent... Peut-être que si j'avais été propriétaire des Girondins de Bordeaux, que c'était mon argent qui était investi, puis que j'avais des investisseurs qui étaient venus me voir en me disant "Mais on ne comprend pas, les Girondins vous êtes qui ?", je réfléchirai autrement. C'est difficile de trancher. Ce que j'espère, c'est que ce nouveau logo gardera l'âme des Girondins. Je suis sûr qu'ils vont essayer de faire les choses correctement pour contenter tout le monde, même si ça ne sera jamais le cas. J'espère qu'ils vont dénaturer le moins possible le logo du club."

Retranscription faite par nos soins

Nicolas Paolorsi : "Un logo, pour moi, on n'y touche pas"

Contenu sponsorisé

En continu