Nicolas de Préville : « Mon contrat ? Le club et moi on est tranquilles »

Présent ce jeudi en conférence de presse, Nicolas de Préville a évoqué la réception de Lyon en Ligue 1 (J20), après la victoire des Girondins en 1/32ème de finale de Coupe de France (2-0 contre le club de Ligue 2 du Mans), qui était venue briser la spirale négative de la fin décembre.

L’attaquant bordelais (29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) a également parlé de son cas personnel et de sa situation contractuelle, qui ne le préoccupe pas à l’heure actuelle :

« Peut-être qu’il y avait moins d’efficacité avant la trêve et dans les deux surfaces. Il y a eu plein de petits détails aussi qui ont étés en notre défaveur. Ce qu’il faut faire c’est de continuer à travailler pour sortir de cette spirale négative. […] On ne parle pas encore de course à l’Europe. On a conscience de nos qualités et de nos défauts. On travaille au quotidien pour s’améliorer. […] À Lyon, on avait fait un gros match (1-1, J4), à domicile contre Monaco aussi (2-1, J14). Il faut gagner non pas parce que c’est Lyon mais parce qu’il y a trois points à prendre. »

« À l’image de l’équipe, j’ai été moins bien. Des fois, dans une saison, il y a des moments où cela se passe moins bien. J’ai déjà connu ces périodes, je m’en suis sorti par le travail. […] On n’a pas discuté avec le club, je suis assez tranquille : il me reste un an et demi de contrat. Le club et moi on est tranquilles. »

Retranscriptions faites par nos soins