Nicklas Bendtner (Rosenborg) envisagé

À la recherche d’un avant-centre pour boucler son mercato hivernal, Bordeaux a étudié plusieurs dossiers sérieux cet hiver, dont Diafra Sakho (West Ham), qui s’est finalement engagé à Rennes, prêt à payer un transfert du joueur à l’heure où Bordeaux étudiait un prêt, et ne viserait que ça pour enrôler son nouvel attaquant.

Selon L’Équipe, le nom de l’ancien Gunner, Nicklas Bendtner, serait également sur la short-list bordelaise. Actuellement joueur de Rosenborg, avec qui il a marqué 19 buts en championnat, l’ancien d’Arsenal viserait un club plus huppé, selon L’Équipe, pour gagner en visibilité avant la Coupe du Monde, qu’il pourrait disputer avec le Danemark.

Selon le quotidien, cette piste ne ferait toutefois pas l’unanimité au club : le joueur s’est signalé par quelques frasques extra-sportives et dispose d’un caractère très tranché. Pas l’idéal pour rejoindre un groupe à mi-saison, avec un effectif qui retrouve même un semblant de foot depuis deux matchs. Au passage, Bendtner (âgé de 30 ans) n’a plus joué depuis bientôt 2 mois, et la fin de saison en Norvège.

Nicklas Bendtner : Nu au soleil, le footeux livre ses conseils pour bien bronzer