Maulun vise le contrat pro, Poundjé veut rester et s'imposer

Maulun vise le contrat pro, Poundjé veut rester et s'imposer

Le - Interview- Par

L'un et l'autre interrogés par Foot-Express à l'issue du match amical d'hier entre Bordeaux et le Clermont Foot Auvergne (2-0), Robin Maulun et Maxime Poundjé nourrissent tous les deux des ambitions personnelles communes de stabilité à Bordeaux. Mais si le très jeune milieu de terrain espère vite signer pro, le latéral gauche, pas bien vieux non plus, explique qu'il n'a pas du tout l'intention de partir et veut toujours réussir dans son club formateur.

Poundjé: "Moi, je vois mon avenir qui s’inscrit aux Girondins de Bordeaux, clairement. J’ai envie de prouver, chez moi, dans mon club. La concurrence ne me fait pas peur du tout ! (sourire)"

Maulun: "Personnellement, j'ai le sentiment d'avoir réussi à faire ce que je voulais. Le coach était satisfait à la fin de ma mi-temps. (...) Mon objectif c'est vraiment de signer professionnel le plus rapidement possible. J'essaie de m'en donner les moyens tous les jours à l'entrainement. On sait qu'il n'y a que le travail qui paie (sourire). Travailler, travailler, travailler.. Enchaîner les matches que cela soit avec la CFA ou bien avec les pros. Je prends ce que l'on me donne et je m'applique à prouver à coach Sagnol que je peux jouer et qu'il peut me faire confiance.

(...) Je n'ai pas vraiment d'indications. Pour le moment je suis avec le groupe pro tout le temps à l'entraînement. C'est un bon début. ça me permet de progresser par rapport à la CFA. Évidemment, j'ai très envie de faire le plus de "bancs" possibles avec l'équipe première. Et si j'ai des titularisations à faire, je les ferais (sourire)."

En continu