Matthieu Chalmé revient sur la découverte de la N2 par l'équipe B du FCGB

Matthieu Chalmé revient sur la découverte de la N2 par l'équipe B du FCGB

Le - Réactions - Par

La défaite 2-0 subie samedi dernier contre le Moulins-Yzeure Foot par l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux a fortement ébranlé les jeunes marines et blancs. Malgré les 80 minutes passées en supériorité numérique, les hommes de Matthieu Chalmé, battus dans tous les domaines du jeu, n'ont jamais pu mettre en difficulté leurs adversaires. Promus de National 3, ils ont connu le réel choc du haut-niveau de la N2, et il résonnait encore dans leur tête à leur retour en Gironde.

Une acclimatation difficile qu'a expliquée Mathieu Chalmé lors d'une interview au quotidien Sud Ouest, relayée par le site formationgirondins.fr :

"On a été trop fébriles défensivement pour espérer quelque chose et on a manqué de réalisme. La découverte de ce niveau a été compliquée pour certains. [...] Il n'y a pas tellement de regrets, car on est tombé sur plus fort. C'est la dure loi de l'apprentissage de ce niveau. C'est dommage car les joueurs avaient montré de belles choses en préparation."

Un état d'esprit qui était prédominant lundi, au Haillan, lors de la première séance d'entrainement de l'équipe réserve après leur match dans l'Allier. Les différents membres du staff ont pris du temps pour revenir sur cette défaite lourde de sens et ont patiemment expliqué à leur joueurs que, proportionnellement à leur âge, la N2 faisait office de très haut-niveau.

Désormais conscients du standing de leurs adversaires, les jeunes girondins feront tout leur possible, samedi prochain, pour tenter de surprendre le Stade Montois à domicile et arracher de précieux points dans la course au maintien.

Sud Ouest, Formation Girondins

Matthieu Chalmé revient sur la découverte de la N2 par l'équipe B du FCGB

Photo : formationgirondins.fr

En continu