Manu Lonjon : "Vous savez qu'il y a un ancien de Porto qui fait le job maintenant à Bordeaux ?"

Manu Lonjon : "Vous savez qu'il y a un ancien de Porto qui fait le job maintenant à Bordeaux ?"

Le - Médias- Par Julien

Passé sur les ondes de la radio R.I.G, pour l'émission Girondins Analyse, Manu Lonjon (journaliste pour Yahoo!) s'est livré sur le nouveau projet de développement des Girondins, qui sera très certainement de repérer, recruter et développer des jeunes joueurs à fort potentiel pour bien les revendre ensuite comme le fait Monaco dernièrement. Un projet emprunté au maître en la matière : le FC Porto.

Concernant le club portugais, Manu Lonjon a rappelé le nom du très expérimenté entraîneur Jesualdo Ferreira, qui était associé dès le mois de... mars dernier aux Girondins en vue du futur rachat par GACP. À l'époque, son nom était cité parmi les "conseillers" qui pourraient épauler GACP dans sa prise de fonction au FCGB. Mais, ce lundi, France Football a confirmé que Jesualdo Ferreira travaillait déjà en étroites relations avec Bordeaux, malgré son poste actuel d'entraîneur de... Al Sadd, au Qatar.

Les mots de Manu sur tout ça :

"Gustavo Poyet, pour moi, n'est pas en danger parce qu'il apporte une plus-value et que si Bordeaux se qualifie et qu'il a des résultats, il restera. Ulrich Ramé, par contre, j'en suis moins sûr. Parce que quand tu arrives, que tu mets ton argent et que le choix du mercato est capital et primordial dans la rigueur et dans la validation de ton projet, si tu ne mets pas quelqu'un à la place d'Ulrich Ramé... Ils mettront quelqu'un avec lui, ça c'est clair. Mais vous savez qu'il y a un ancien du FC Porto qui fait le job maintenant à Bordeaux ? (Jesualdo Ferreira, ndlr). Je connais quelqu'un, à Porto, qui m'avait dit qu'il y avait ce projet-là : celui d'acheter des mecs de 18-19-20 ans, qu'ils fassent 3-4 ans et qu'ils flambent."

Écoutez ICI le podcast de l'émission Girondins Analyse du 30 juillet

Retranscription faite par nos soins

En continu