Malcom, le "plongeur" démonté par un "journaliste" de L'Équipe

Malcom, le "plongeur" démonté par un "journaliste" de L'Équipe

Le - Médias- Par

Dans le groupe bordelais qui affrontera Strasbourg, ce soir à La Meinau, Malcom devra répondre, dès ce jeudi 8 février, de son action (plus que) litigieuse dans la surface de réparation lyonnaise, qui avait amené le premier penalty de la rencontre - celui du 2-0 - sifflé en faveur des Girondins.


En attendant, le Bordelais fait l'objet d'un article assez... déconcertant de la part de L'Équipe ce matin, dont le titre : "Malcom dans le cercle des plongeurs" et le sous-titre : "Suspecté d'avoir simulé pour obtenir un penalty contre Lyon comme d'anciens 'spécialistes' (Ravanelli, Klinsmann, Valbuena), le bordelais sera entendu jeudi par la Commission de discipline" donnent le 'La'.


"(...) Le bordelais débarque à Strasbourg ce soir. En attendant d'être entendu jeudi par la commission de discipline de la LFP, il pourra toujours parfaite à la Meinau son art du plongeon à dix kilomètres de la piscine de Schiltigheim, haut lieu de la discipline en France. En 2013, TF1 y avait même réalisé son émission de télé-réalité Splash : le grand plongeon, lâchant de 10m Jackson Richardson ou Christian Califano" continue ensuite l'auteur de l'article, Pascal Glo.


Si ce genre d'article n'aurait pas vu le jour si Malcom n'avait pas abusé son geste face à Lyon, voir le prodige brésilien associé à Mathieu Valbuena, l'émission Splash le grand plongeon ou encore recevoir cette étiquette de "spécialiste" de la simulation a de quoi faire grincer des dents. À moins que de se "payer" les exclus du Big Four de Ligue 1 ne soit désormais une nouvelle ligne éditoriale, à l'image de ce qui a été fait aux Rennais il y a à peine quelques jours...


Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu