Malcom : « Je dois être plus responsable »

France Bleu a retranscrit la conférence de presse du jour de Malcom. Le milieu offensif brésilien des Girondins de Bordeaux, meilleur buteur et meilleur passeur du club cette saison, admet notamment ; alors que certains critiqueraient son attitude en interne ; être moins bon ces derniers temps, et vouloir y remédier.

« Si l’irrégularité est agaçante ? Oui. J’ai l’habitude chez moi d’avoir la pression. Quand je ne joue pas bien, ma famille me le dit. Et là ça fait un petit moment que je ne joue pas bien. Là, contre Rennes, je dois faire un gros match pour aider Bordeaux. Il faut penser match après match pour qu’à la fin tout le monde soit content avec une place européenne. Je peux faire bien mieux, marquer plus de buts, faire plus de passes décisives. Jusqu’à la fin je vais batailler pour faire mieux.

(…) Je ne pense pas à la coupe du monde (ndlr : il a été pré-convoqué pour la première fois pour les matches amicaux fin mars mais n’a pas été retenu dans la liste définitive) mais à faire mon travail ici à Bordeaux. Il faut d’abord penser à bien jouer pour, après, penser à la sélection. Ce qu’il me manque ? Je dois être plus responsable, prendre plus de responsabilités pour faire jouer les autres. (…) Mon avenir ? Tranquille… Je ne pense qu’à Bordeaux. Je laisse mes agents, le club… Je ne pense pas à ça. Je fais un gros travail ici. Je penserai après. »