M. Gonalons « séduit » par Bordeaux, M. Schneiderlin avait été approché

Nicolas Paolorsi, journaliste pour RMC, nous apporte – sur Twitter – des informations complémentaires très intéressantes à la rumeur italienne du jour comme quoi les Girondins et Lille se penchent sur le cas de Maxime Gonalons, milieu défensif de 30 ans de l’AS Roma et ancien capitaine de Lyon.

D’après Paolorsi, Gonalons est tenté par le projet, mais le plus dur reste à faire : convaincre la Roma. Par ailleurs, les Marine et Blanc, qui cherchent donc un milieu défensif confirmé d’ici la fin du mercato d’été, ont approché Morgan Schneiderlin (Everton). Mais celui-ci a décliné :

« Le profil de Gonalons intéresse les Girondins. L’ancien lyonnais est séduit par le projet bordelais. Pour le moment, Bordeaux n’est pas entré en contact avec la Roma pour les négos mais ça pourrait s’accélérer. Gonalons veut se relancer en France. Un temps ciblé, Morgan Schneiderlin a souhaité rester à Everton pour s’y imposer et a décliné les approches bordelaises. »

Après avoir fait venir Laurent Koscielny, le FCGB a donc envie de rapatrier un autre international français avec de la bouteille pour renforcer son effectif.