Luuk de Jong serait toujours sur les tablettes des Girondins !

Évoqué l’été dernier avec insistance, avant que Bordeaux ne lui préfère Nicolas de Préville, le nom de Luuk de Jong est de nouveau mis sur la table aujourd’hui par @Girondinfos.

Le joueur serait « toujours suivi » par le club, correspondant (encore) au profil du grand avant-centre recherché par Gustavo Poyet et les Girondins pour occuper le front de l’attaque.

Disposant encore de deux ans de contrat avec le PSV Eindhoven, l’attaquant aurait reçu une proposition de prolongation de contrat mais n’aurait pas encore tranché sur son avenir. De quoi attirer l’intérêt de quelques écuries ces derniers mois, dont le Club América où évolue Jérémy Ménez. Si l’intérêt du club mexicain n’avait pas été très franc, d’après les dires mêmes du joueur, et que la piste s’était bien refroidie, le média RÉCORD México révélait à l’époque un intérêt toujours existant des Girondins sur ce dossier-là.

Âgé de 27, Luuk de Jong compte 13 sélections avec les Pays-Bas (4 buts et 1 passe décisive). La saison passée, il a marqué 13 fois et donné 7 passes déc’ en 33 rencontres jouées.