Loïc Bessilé : "Le coach (M. Giudicelli) nous a remis dans le bon chemin"

Loïc Bessilé : "Le coach (M. Giudicelli) nous a remis dans le bon chemin"

Le - National 3 - Par

Arrivé à Bordeaux cet été, pour la réserve, l'ancien défenseur toulousain, Loïc Bessilé, donne à FormationGirondins.fr son bilan d'une première partie de saison où le FCGB est 9ème (sur 14) de sa poule de National 3, avec 14 points en 12 matches. Cette phase aller a surtout été marquée par de longues semaines sans victoire, mais pour Bessilé le plus dur est passé.

"Je pense qu’on a une équipe jeune, voire très jeune. On a dû gagner en maturité, élever notre niveau de travail, d’écoute. Cette mauvaise série est plutôt due à la jeunesse je pense, certains découvraient le championnat, il y a eu un temps d’adaptation à ce niveau. On joue contre des joueurs expérimentés, qui savent gérer un match de 90 minutes. On le vivait forcément mal, parce qu’on savait qu’il y avait moyen de faire mieux vu les contenus des matchs. Il fallait gommer les détails qui faisaient défaut.

(...) L’équipe se sent bien dans ce dispositif de 4-3-3, le coach (Manu Giudicelli) a su l’adapter en fonction de l’effectif. On a beaucoup travaillé pendant cette période noire, le coach nous a remis dans le bon chemin, il nous a dit ce qu’il fallait changer. Il y a aussi eu plus d’exigence de la part des coachs à l’entraînement, on s’est focalisé sur nous et au fur et à mesure, on sentait les progrès venir."

Loïc Bessilé : "Le coach (M. Giudicelli) nous a remis dans le bon chemin"

Contenu sponsorisé

En continu