Actualités - Girondins33

Les mots de Matthieu Chalmé, Patrick Battiston et Olivier Verdon (blessé) après Angoulême - FCGB (4-4)

Le - National 3  

Mise à mal (4-4), ce weekend à Angoulême, la réserve des Girondins de Bordeaux a laissé un goût bizarre à Matthieu Chalmé (entraîneur) et Patrick Battiston (directeur du centre de formation), mais aussi à Olivier Verdon (défenseur central du FCGB, ex joueur d'Angoulême) .


Matthieu Chalmé (via Sud Ouest) : « C’est un bon point pour nous. On savait bien qu’Angoulême était l’une des meilleures équipes de la poule, ne pas perdre chez elle, c’est une bonne opération pour nous. C’est vrai que l’on menait à l’orée des dix dernières minutes mais ce score de parité est logique. On s’attendait à ce type de match mais on aurait préféré affronter Angoulême dans de meilleures conditions. Le nul nous permet de rester devant. »


https://www.zupimages.net/up/16/52/qodi.jpg


Patrick Battiston (via La Charente Libre) : « C'était un bon match de foot, avec des beaux buts marqués. C'est vrai que quand on marque quatre buts à l'extérieur, il y a toujours un sentiment de frustration quand on ne gagne pas. Maintenant, on était face à une belle équipe, et il y a eu des occasions de part et d'autre, dans un match ouvert. L'équipe adverse, Angoulême, est une équipe mature, qui maîtrise bien son sujet. Il nous manquait peut-être un peu de puissance, en tout cas dans le jeu, et il y a eu des phases intéressantes. On aurait aimé gagner ce match, bien sûr, mais d'un autre côté, on a vu des situations favorables pour Angoulême aussi, donc on va se satisfaire de ce match de qualité. A 3-4, pour nous, on aurait dû rester concentrés, on a manqué de vigilance et on s'est fait surprendre sur un joli ballon et un très joli but. Cette égalisation n'est pas imméritée, même si quand on mène en fin de match on veut rester sur ce score. La saison est encore longue, on doit rester efficace, dans les deux surfaces, et corriger nos erreurs. »


Olivier Verdon : « Je pense m'être fait une entorse au genou, au ligament latéral interne, mais je vais passer une IRM pour avoir confirmation. Sinon, prendre un point ici est bien car Angoulême est une des meilleures équipes de National 3. Ils ont été solides, et à défaut de ne pas savoir gagner - même si ça aurait été mieux ! - il faut savoir ne pas perdre. On prend donc un bon point, malgré tout. »


Dernières Actualités