Les Girondins ont mis le cap vers l’Ukraine

Ce matin, les 21 joueurs bordelais convoqués et toute la délégation girondine se sont envolés pour l’Ukraine, en vue du Mariupol – Bordeaux de demain soir (coup d’envoi à 19H, heure française), match-aller du troisième tour préliminaire de l’Europa League.

D’ici ce soir, ils prendront leur marques sur place (repérage du stade et entraînement sur le terrain), rempliront les obligations médiatiques (conférences de presse) et tenteront d’être prêts autant que possible pour le duel de jeudi, décisif pour la suite de leur parcours européen.

Située au Sud Est de l’Ukraine, Mariupol (450 000 habitants) est à plus de 600 kilomètres de Kiev, la capitale. Mais, attention, c’est cependant à Odessa, soit à 600 kilomètres à l’Ouest de Mariupol, que le match se jouera !

Mal classés en championnat en ce début de saison, les joueurs de Mariupol ont gagné leur dernier match en date, à l’extérieur, et se sont qualifiés pour ce tour européen face au FCGB en éliminant Durgarden (Suède) au tour précédant (3-2, qualification en prolongations).