Les Girondins de Bordeaux de retour sur les terrains du Haillan (CR)

Les Girondins de Bordeaux de retour sur les terrains du Haillan (CR)

Le - Entraînements - Par

Ce mardi 2 juillet, les joueurs du FC Girondins de Bordeaux retrouvaient les terrains du Haillan pour leur premier entraînement de la saison. Sous un ciel nuageux, où l'on aurait pu penser que la pluie tomberait, les joueurs du FCGB ont enchaîné les exercices avec beaucoup de mouvements et de jeu avec ballon.

Devant une quarantaine de personnes, les visages paraissaient concentrés avec tout de même de la bonne humeur et de la motivation. Parmi le groupe à l'entraînement ce matin, nous avons pu constater la présence de nombreux jeunes comme Thomas Carrique, Ismaël Sow, Yassine Benrahou, Dilane Bakwa ou bien encore Amadou Traoré. L'expérimenté défenseur central de l'équipe réserve, David Cardoso, était également présent ; tout comme Valentin Vada, Daniel Mancini et Jonathan Cafu, tous trois prêtés la saison dernière. Sans surprise, Jules Koundé en partance vers le FC Séville, n'était pas sur les pelouses du Haillan, tout comme Otavio et Edson Mexer, effectuant les démarches pour avoir un visa afin de pouvoir être du stage aux États-Unis. Aussi on pouvait relever les absences de Zaydou Youssouf, Alexandre Mendy, Aurélien Tchouaméni, Aaron Boupendza, Gaëtan Poussin, Albert Lottin et Paul Baysse ce mardi matin. Ce groupe-là devait encore faire des tests physiques. Le nouveau venu italien, Raoul Bellanova, s'est lui contenté d'une partie de la séance avant d'aller en salle.

Après un bref échauffement, les Bordelais se sont divisés en deux groupes pour un exercice de jeu en losange, avec circuits de passes et déplacements. Un exercice sur lequel se sont distingués Mancini et Carrique, deux des jeunes pousses girondines, mais également Pablo Castro. La séance s'est conclue par un exercice de passe à dix. Deux équipes se sont affrontées, avec le Brésilien Cafu en joker. Au cours de cette mini-opposition, Mancini, Benrahou, Pablo, et... Nicolas de Préville sont apparus plutôt en forme techniquement, ce dernier parvenant même à transmettre une passe à l'aide d'un coup du foulard majestueux. Pour la petite anecdote, nous avons même eu le plaisir de voir notre capitaine, Benoit Costil, tenter de récupérer le ballon en taclant son vis à vis, tel un joueur de champ.

Revenant de blessure, le jeune attaquant anglais Josh Maja a quant à lui encore travaillé en solo, avant de reprendre bientôt le collectif on espère. 

Loris Benito, recrue du club pas encore officialisée, était aussi au Haillan, mais pour visiter les installations avant de passer sa visite médicale et de signer.

Une reprise animée donc, mais tout en contrôle.

Les Girondins de Bordeaux de retour sur les terrains du Haillan (CR)

Contenu sponsorisé

En continu