Le KS Luftëtari Gjirokastër en quelques mots

Le KS Luftëtari Gjirokastër en quelques mots

Le - Europa League - Par

Après notre zoom sur le FK Ventspils que les Girondins pourraient retrouver lors du Deuxième Tour d'Europa League, voici notre rapide présentation du KS Luftëtari. Pour rappel, le vainqueur de l'opposition entre le FK Ventspils et le KS Luftëtari affrontera les Girondins les 27 juillet et 2 août prochains.

De son côté, le KS Luftëtari est le club de football de la ville de Gjirokastër en Albanie. Fondé en 1929, le club a remporté la majorité de ses titres en D2 Albanaise contre un seul titre en première division remontant à l'année 1977.

Entraînée par l'albanais Arjen Bellaj la formation de la ville de Gjirokastër évolue à domicile dans son stade du Stadiumi Luftërati (8.400 places).

Démarré habituellement au mois de septembre, le championnat albanais est en pleine trêve estivale (contrairement au championnat letton) ce qui veut dire que s'ils viennent à affronter les Girondins, les hommes de Bellaj auront l'opposition face aux Girondins en tête de préparation. Enfin, côté classement, le KS Luftëtari reste sur une troisième place obtenue la saison passée (sur 10 équipes).

Le KS Luftëtari Gjirokastër en quelques mots

En continu