Le discours de Paulo Sousa dans le vestiaire après OM – FCGB (3-1, J17)

En complément de ses analyses devant la presse au sortir de la défaite de nos Girondins à Marseille, hier (3-1, J17 de la L1 2019-20), le club bordelais diffuse une vidéo des mots du coach, Paulo Sousa, à tous ses joueurs – conquis par son management et sa méthode -, dans le vestiaire du stade Vélodrome.

« Les erreurs font partie de notre développement, de chacun de nous. Alors c’est une chose qu’on doit continuer à travailler pour améliorer notre niveau, car on peut l’améliorer, parce que tactiquement tout ce qu’on a demandé pour ce match a été bien fait et ça les a surpris en première mi-temps. Alors il faut aussi le faire en seconde période ! Quand on fait une erreur, on doit continuer à avoir les idées claires. Et ça c’est le contrôle émotionnel. Et chacun soit savoir le travailler. Il ne faut pas donner de chance à l’adversaire quand les choses ne se passent pas bien individuellement. Hein les gars ? D’accord ?

Récupérez bien maintenant, car cette semaine il va se passer beaucoup de choses. Le prochain match (contre Strasbourg, J18) sera fondamental pour nous, pour se maintenir à ce niveau de classement. Vous méritez ça, alors continuez donc de travailler comme ça, avec un bon esprit, une bonne énergie. Une défaite comme ça, ça peut arriver, mais c’est une situation que l’on doit améliorer. Alors on va travailler sur ça : le contrôle émotionnel. D’accord ?«