La Toulousaine France Pierron a un bon souvenir (de défaite) des Girondins

La Toulousaine France Pierron a un bon souvenir (de défaite) des Girondins

Le - Médias - Par

Pour le premier numéro de la saison 2 de "Pressentiment", Éric Dagrant - que l'on connait à Bordeaux comme un passionné des Girondins et comme la voix du FCGB au 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice - recevait la journaliste de La Chaîne L'Équipe, France Pierron. Un personnage haut en couleurs, qui n'a pas pu cacher bien longtemps - au contraire ! - ses liens avec le voisin toulousain.

France Pierron a notamment donné, dans un bonus qu'Éric partage sur Twitter, un souvenir lié à Bordeaux, celui d'une défaite contre le TéFéCé, qui s'était alors, grâce à ça, qualifié en tours préliminaires de la Ligue des Champions :

"Si je supporte un club ? On avait dit qu'on ne parlait pas de Toulouse - Bordeaux (sourire) ! Mais oui, évidemment que je supporte un club, puisque mon premier travail, quand j'ai commencé, c'était au TFC, pendant 5 ans : communication, télé du club, le site. J'ai même été speakerine. J'étais au milieu de la pelouse, je faisais mon Éric Dagrant ! Donc, forcément, j'ai un petit cœur un peu toulousain.

(...) Que m'évoquent les Girondins ? J'ai un souvenir, mais il ne va pas te faire plaisir. C'était un TFC - Bordeaux de fin de saison, dernier match de Ligue 1, en mai 2008 je crois*... Victoire 3 à 0 du TéFéCé, triplé de Johan Elmander. Si le stade était vidé ? Non, c'était le dernier match de la saison, et il y avait de l'enjeu. En cas de victoire, nous montions, les Toulousains, en tours préliminaires de Coupe d'Europe ; et ça c'est passé. On vous a mis une fessée, car c'était le moment ou jamais, vu l'enjeu. C'était un très beau moment ! Je me souviens du feu d'artifice, des larmes. J'ai pleuré pour ce match. J'ai fini dans la douche, dans la baignoire du vestiaire toulousain... Donc pour moi, les Girondins, j'en ai donc un très bon souvenir. Bon, après on avait perdu contre Liverpool, mais j'étais partie, donc ça ne comptait pas pour moi (rire)."

*c'était en 2007 et c'était 3 à 1, mais peu importe.

La Toulousaine France Pierron a un bon souvenir (de défaite) des Girondins

En continu