La LFP avance dans son projet de tournée estivale aux... USA, avec le FCGB

La LFP avance dans son projet de tournée estivale aux... USA, avec le FCGB

Le - Économie - Par

Tandis que les Girondines sont actuellement en tournée aux États-Unis, comme en avait rêvé un fan du scapulaire vivant aux States, les Girondins pourraient assez rapidement les imiter.

L'info était déjà sortie en janvier, via L'Équipe, mais cette fois c'est Sud Ouest qui la complète : la Ligue de Football Professionnel avance dans son projet de tournée aux USA, dès cet été (mi-juillet à Washington), et a trouvé un partenaire pour la financer. Des négociations sont désormais en cours avec des promoteurs.

Pour cette tournée de promotion d'ensemble du football français, 4 clubs devraient être concernés parmi les suivants : Bordeaux, Rennes, Nice, Lyon, Lille et Marseille ; tous intéressés. Pour les trois derniers cités, cela dépendra très probablement des calendriers de préparation et des dates de reprise (notamment en fonction des tours préliminaires de Coupe d'Europe et surtout de la Ligue des Champions). En tout cas, Bordeaux semble un partant quasi certain, surtout vu la nationalité américaine des nouveaux actionnaires du FCGB, l'envie de leur représentant, Joseph DaGrosa, d'aller jouer des matches dans son pays et l'investissement qui a (aussi) été fait par Joe dans SoccerEx, promoteur d’événements liés au football.

La LFP avance dans son projet de tournée estivale aux... USA, avec le FCGB

Contenu sponsorisé

En continu