La FFF repousserait le principe de l'année blanche, malgré la crise

La FFF repousserait le principe de l'année blanche, malgré la crise

Le - Coronavirus - Par

Tandis que, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, le foot - également amateur et féminin - est suspendu, la Fédération Française de Football s'active, comme la Ligue de Football Professionnel en ce qui concerne la Ligue 1 et la Ligue 2, pour que les saisons 2019-20 puissent reprendre aller au bout chez les jeunes, les féminines et les divisions inférieures. En revanche, pour les coupes, on irait probablement vers... l'annulation.

Ainsi, FormationGirondins.fr relaye la nouvelle, apprise via les infos sorties après le comité exécutif de la FFF, tenu hier, comme quoi le principe de l'année blanche est repoussé "car trop injuste pour les équipes avec des positions déjà bien marquées, au terme des trois quarts de nos championnats".

Aussi, "le COMEX opte pour une détermination totale des montées et descentes, de sorte à ne pas pénaliser la saison prochaine avec des programmations surchargées" rapporte FG. "Quel que soit le principe adopté, il sera national, ne laissant aucune marge d’adaptation pour les ligues et les districts. Dans ces conditions, les appels et réclamations seront jugés sur la base de textes fédéraux" précise la FFF.

Les différentes équipes de jeunes du FCGB devraient donc pouvoir boucler leurs championnats, mais quand ?

La FFF repousserait le principe de l'année blanche, malgré la crise

Contenu sponsorisé

En continu