L'OGC Nice, prochain adversaire du FCGB, vu par les stats

L'OGC Nice, prochain adversaire du FCGB, vu par les stats

Le - Camp Adverse - Par

Ce weekend, les Girondins de Bordeaux accueilleront l'OGC Nice (sans Wylan Cyprien, blessé) sur la pelouse du 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice, pour le compte de la 27ème journée du championnat de Ligue 1 2019-20. Il s'agit d'un match à ne pas perdre pour les Marine et Blanc, qui désirent figurer parmi la première moitié de tableau à l'issue de cette saison. Les Girondins sont de légers favoris au vu de l'historique, mais que traduisent les statistiques à l'extérieur des Aiglons ? Réponses ci-dessous. 

Sur les 37 points pris par les Aiglons cette saison (10èmes de Ligue 1, 2 points et 2 places devant Bordeaux), 12 ont été glanés à l'extérieur par l'équipe de Patrick Vieira, soit près d'un tiers, grâce à 12 buts marqués et 17 buts encaissés en 12 sorties. 3 succès, 3 matchs nuls et 6 défaites ont été pour l'instant au rendez-vous après les déplacement des Azuréens. Un bilan qui fait donc du Gym la dixième meilleure équipe du championnat à l'extérieur à cet instant de la saison, quand les Aquitains sont eux 17èmes à domicile (16 points en 12 matches, 4 succès, 4 nuls et 4 revers).

Si le championnat avait débuté en janvier 2020, l'OGCN se classerait à la dixième place, mais au classement général cette fois ci, avec 10 points en 7 matches (2 victoires, 4 matchs nuls et 1 défaite) pour 10 buts marqués et 9 encaissés. A l'extérieur, en 2020, Nice s'en sort avec 1 victoire et 2 matchs nuls, pour 4 buts marqués pour 2 encaissés. 

Individuellement, le meilleur buteur niçois n'est autre que Kasper Dolberg avec 9 buts marqués depuis le début de la saison en championnat. C'est aussi le meilleur buteur niçois en 2020 avec 3 buts marqués. Pierre Lees-Melou, avec 6 passes décisives données, est aussi le meilleur passeur de son équipe cette saison.

L'OGC Nice, prochain adversaire du FCGB, vu par les stats

Contenu sponsorisé

En continu