Kathellen Sousa a fêté sa première cape avec le Brésil, Julie Thibaud et l’EdF U20 battent le Mexique

Pendant que le FC Girondins de Bordeaux dans son ensemble a été vendu par M6 aux américains de GACP, deux joueuses défensives de la section féminine, Kathellen Sousa et Julie Thibaud, sont elles… en sélection.

Dernièrement convoquée, pour la première fois, en équipe nationale du Brésil, Sousa a fêté sa première sélection lors d’une entrée en jeu à 10 minutes de la fin du match contre l’Australie. Le Brésil a perdu 1-3, dans ce premier duel de la phase de poules du tournoi des Nations, mais l’ancienne joueuse d’Orlando (USA) est devenue la première internationale brésilienne des FCGB Girls. Bravo à elle !

Avec la France U20, pour sa part, Julie Thibaud, habituée des sélections en équipes de jeunes depuis des années, a gagné contre le Mexique (2-0). C’était un match de préparation pour le Mondial U20, qui débute dans une dizaine de jours et a lieu en France (en Bretagne plus exactement). Face à la sélection mexicaine, Thibaud a joué toute la première période, avant de céder sa place, turnover des matches amicaux oblige !