Jules Koundé au FC Séville

Jules Koundé au FC Séville

Le - Mercato - Par

Le Séville FC a officialisé le transfert de Jules Koundé dans ses rangs. Le club espagnol était en négociations avec les Girondins depuis plusieurs semaines et un accord autour d'un montant de 25M€ (+ pourcentage à la revente) est évoqué dernièrement par les médias... français (en Espagne, ça parle plus de 21.5M€).

Lancé en pro en début d'année 2018, sous Jocelyn Gourvennec, Jules Koundé s'était imposé d'entrée au sein d'une défense bordelaise en souffrance. Affichant une belle complémentarité avec Pablo, le natif de Paris avait alors enchaîné les matchs. Au top physiquement et jamais blessé, il a alors connu une année très pleine sur le plan émotionnel mais aussi avec de performances haut niveau.

Prolongé jusqu'en 2023 en début d'année, le joueur formé au FCGB était présenté comme une tête d'affiche du projet GACP, 'invendable' même, comme l'avait déclaré Hugo Varela au mois d'avril dernier :

"Nous voulons le garder et bâtir une grosse équipe. À moins de recevoir une offre « hardcore », on ne le vendra pas."

Mais l'offre "hardcore" est donc arrivée et Jules Koundé (20 ans) est parti rejoindre un club étranger de plus haut standing que les Marine et Blanc. Les Andalous croient fort en lui pour l'avenir. Koundé a signé pour 5 ans (juin 2024).

Excellente continuation à toi, Jules, et merci pour tout !

Jules Koundé au FC Séville

Contenu sponsorisé

En continu