Josh Maja est décrit comme buteur et fort mentalement par les journalistes britanniques

Après Craig Johns, deux autres journalistes britanniques du « Chronicle » donnent leurs avis sur Josh Maja, la nouvelle jeune recrue offensive de nos Girondins de Bordeaux. Et ils sont, eux aussi élogieux !

Parole cette fois à Sean McCormick et James Hunter, qui s’expriment pour le site du journal France Football :

SMC : « Les Anglais ne sont plus si frileux pour tenter leur chance à l’étranger désormais. On l’a vu avec des joueurs comme Sancho et Nelson en Bundesliga, et il est intéressant de voir que Maja a le même agent. (…) Ce n’est pas un attaquant qui va servir de point d’appui et faire remonter le bloc. C’est un vrai finisseur. Parfois, il peut rester discret pendant une bonne partie du match, mais s’il a une occasion dans la surface, il va faire mal. »

JH : « Il n’a pas besoin de beaucoup de situations pour marquer, tout simplement parce qu’il n’en rate pas beaucoup. Il faut pouvoir le trouver dans la surface. C’est le genre de joueurs qui vit dans cette zone, qui surgit de nulle part et qui est très précis. Il ne faut surtout pas lui laisser le temps de contrôler et d’armer. Je crois qu’il a la mentalité pour réussir. Il a souvent marqué ce fameux but décisif pour prendre les trois points bien ou arracher le nul quand Sunderland était en manque d’inspiration. Il a connu la bataille pour la relégation et a assumé la lourde tâche d’être le talisman de son équipe, donc je n’ai aucun doute au niveau du caractère et du mental. »