Jordan Amavi : « On prend les trois points dimanche et après on parlera »

Présent en conférence de presse ce vendredi du côté de Marseille, Jordan Amavi a évoqué la réception des Girondins au Vélodrome ce dimanche (J17 de L1) :

« L’état d’esprit est positif (sur les raisons qui ont amené 5 victoires consécutives, ndlr) et le coach a apporté ces petits détails mais aussi la grinta qui fait qu’on ne lâche rien jusqu’à la fin et qu’on veut gagner tous les matchs. (…) Ce match, ce n’est pas un test, Bordeaux reste un concurrent. Dimanche, c’est LE match, il faudra gagner comme lors de nos dernières sorties. (…) On reste sur une belle série mais il ne faut pas s’enflammer. On doit prendre les matchs les uns après les autres. (…) Après le match à Paris, on a continué à bosser. Le coach ne nous lâche pas. On a montré de quoi on était capable, contre Lyon et Lille notamment. »

Répondant à un journaliste qui aborde une possible série de 8 victoires consécutives « En regardant le calendrier, on se dit que c’est presque fait ? » :

« Non, on en reparlera dimanche : on prend les trois points dimanche et après on parlera du prochain match ! Ensuite, on en reparlera à la trêve si vous voulez ! »

Son retour en forme :

« J’ai toujours travaillé et je me suis toujours accroché. Aujourd’hui, ça se ressent sur le terrain : mes performances sont meilleures et le public me pousse. Je les remercie car ça fait chaud au cœur. (…) Contre Rennes (sorti à la mi-temps), c’était vraiment le fond car je n’y arrivais pas dans mes prestations. Après, l’entraîneur m’a parlé et m’a beaucoup aidé. C’est vraiment magnifique. »

Retranscriptions faites par nos soins

Retranscription faite par nos soins