Jocelyn Gourvennec (questionné sur le poste d’arrière gauche) : « On réfléchit à un autre profil »

Comme l’a fait Sud Ouest avec son live, le site de L’Équipe a proposé, à son tour, une retranscription de la conf’ de presse de Jocelyn Gourvennec donnée ce jour, au Haillan. Niveau mercato, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a, notamment, été questionné sur le fameux poste de… latéral gauche. Mais pas que.

« On a une capacité à faire des choses, on l’a fait en faisant signer Benoit Costil. Lukas Lerager, c’était un transfert. Comme tous les clubs, si on vend, on peut réinvestir. (…) Concernant Youssouf (Sabaly), il y a un accord (avec le Paris-SG) qui est quasiment établi. Vuka’ (Jovanovic), on souhaite le conserver pour continuer le travail qu’on a fait pendant cinq mois. Il y a des discussions. On souhaite remplacer les joueurs amenés à partir. Jérémy (Ménez) est parti, Adam (Ounas)  peut partir. Peut-être que Diego (Rolan), à qui il ne reste qu’une année de contrat, sera concerné par un départ. Une fois que les choses sont actées, on peut avancer de manière plus précise.

Recruter un latéral gauche ? On réfléchit à ça. Maxime (Poundjé) a un bon de sortie. Diego (Contento) a une année de contrat et on a prolongé Théo (Pellenard) car c’est jeune joueur, qui a progressé, qui est formé au club et important dans la vie du groupe comme par rapport à sa polyvalence (il peut jouer à gauche ou bien dans l’axe de la défense). Aujourd’hui, on a trois joueurs capables de jouer à ce poste-là. On réfléchit à un autre profil, on prépare la suite. »