Jimmy Briand : "J'ai plus marqué, mais je souhaite à Nico de me dépasser"

Jimmy Briand : "J'ai plus marqué, mais je souhaite à Nico de me dépasser"

Le - Interview - Par

Dans son "Une-Deux" complice (vidéo ci-dessous) avec son coéquipier et ami Nicolas de Préville, pour le club, l'attaquant le plus expérimenté des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand (34 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020, 3 buts et 1 passe décisive depuis le début de cette saison), encense son compère offensif.

"Avec Nico, on est toujours ensemble, on s'apprécie beaucoup et je pense que ça se voit sur le terrain. Et on est aussi voisin dans le vestiaire. Au niveau pro, j'ai marqué plus de buts que lui, mais j'ai plus de matches aussi, donc voilà... Après, peut-être qu'il va me... et je lui souhaite qu'il me dépasse (95 buts en Ligue 1 pour Briand, 41 pour NdP, NDLR). Il a une plus grosse frappe de balle que moi, car moi je n'ai pas de frappe et j'essaye plutôt de la placer. Je peux pas tester Nico (sourire) ! Il est aussi plus technique que moi. Nico est capable de grandes choses, quand moi j'ai une technique basique. Il râle quand même plus que moi, mais moi je suis plus vieux donc un peu moins expressif.

(...) Mes objectifs de la saison ? Il me reste 5 buts à mettre pour arriver aux 100 en Ligue 1, comme ça après on passera à autre chose. Et puis si je marque encore 5 buts ça voudra peut-être dire qu'on aura gagné des matchs... Je veux aussi faire marquer Nico le plus possible ; pourquoi pas une saison à 15-20 buts... ?"

Jimmy Briand : "J'ai plus marqué, mais je souhaite à Nico de me dépasser"

Contenu sponsorisé

En continu