Jean-Pierre Caillot (président du Stade de Reims) : « Nicolas de Préville ? On l’envisagera peut-être »

Sur RMC, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, s’est vu demander, alors que le promu champenois est actuellement 17ème de Ligue 1 (10 points en 9 journées) et a surtout la pire attaque (4 buts marqués), si il songeait à faire (re)venir l’attaquant bordelais Nicolas de Préville à Reims.

Sa réponse :

« Non, ce n’est pas d’actualité. Mais avec Nicolas on se parle encore, de temps en temps, au téléphone. C’est un très bon gamin, nous sommes restés en très bons termes, et à la fin du dernier match contre Bordeaux, pour l’anecdote, vu qu’il sait bien que je collectionne les maillots, il est venu me donner le sien sans que j’ai eu besoin de le lui demander. On l’envisagera peut-être (son retour), mais pas là, pas aujourd’hui, car ce n’est pas dans nos mœurs de tout changer, surtout en janvier. »

En échec à Bordeaux (4 buts et 4 passes décisives la saison passée, 1 but sur ce début de saison), depuis son arrivée fin août 2017 pour 10M€ en provenance de Lille, où il avait marqué une quinzaine de buts en 2016-17, NdP (27 ans, sous contrat à Bordeaux jusqu’en juin 2021) avait joué à Reims entre janvier 2013 et l’été 2016, réalisant surtout une saison 15-16 à 7 buts et 9 passes.