Jean-Luc Dogon (U19) parle de Till Cissokho et d'Aurélien Tchouaméni, deux jeunes en qui il croit

Jean-Luc Dogon (U19) parle de Till Cissokho et d'Aurélien Tchouaméni, deux jeunes en qui il croit

Le - U19 - Par

Sur GOLD FM, dans des propos relayés par nos partenaires de Formation Girondins, l'entraîneur des U19 du FCGB, Jean-Luc Dogon, parle de deux jeunes qui montent : le défenseur Till Cissokho et le milieu Aurélien Tchouaméni. Le second nommé, qui vient d'ailleurs de passer pro, est dans le groupe pour jouer Saint-Étienne ce soir.


"Till Cissokho, il est surprenant. Je pense qu’il va s’arrêter de grandir, il est à deux mètres, à priori et il est en train de stagner, donc il ne devrait plus trop grandir. C’est une belle progression, il a pris confiance en lui. Sa plus grosse force, je pense, maintenant, c’est sa constance. Il est toujours là. Depuis le début de saison c’est comme ça. Il est allé chez les pros, c’est une belle récompense, il s'est entraîné avec eux. Il est très calme, lucide, à l’écoute. Je suis même moi assez surpris, je pensais qu’il allait manquer un petit peu de maturité pour le début de saison, et déjà pour aller avec la National 3. On en avait parlé avec les autres coachs, on l'a mis dans ce groupe et il s’en est très bien sorti, c’est tout à son honneur et surtout parce qu’il travaille bien. Il s’est adapté à sa grande taille et c’est vrai qu’il est assez surprenant pour quelqu'un cette taille. Il a ce calme, cette sérénité. Il l’a en lui, il est toujours tranquille. Je ne l’ai jamais vu s’énerver je crois. Et il a cette faculté de bonifier les joueurs qui sont autour de lui, et c’est important. Il y a des joueurs comme ça, quand ils sont là, ceux qui sont autour arrivent à briller. Lui, il a ça.


http://www.zupimages.net/up/17/48/14yq.jpg


(...) Je pense qu'il va falloir qu'il soit un peu plus costaud dans les contacts. Un peu plus offensif par moments. Il a énormément progressé sur son jeu de tête, parce que pour quelqu'un de sa taille, il ne l'avait pas l'année dernière. On avait même l'impression qu'il avait un peu peur, et cette année il a eu le déclic, il a marqué avec nous de la tête. Et défensivement, il prend tous les ballons. Il va falloir qu'il s'étoffe un peu, qu'il soit plus dur dans les contacts. Il a une marge de progression, c'est ça qui est intéressant. Je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait là. Quand on voit l'âge qu'il a et ce qu'il arrive contre des joueurs plus vieux...


https://www.girondins33.com/storage/breves/20171017-125805_breve.jpg


(...) Aurélien Tchouaméni, on sait très bien que sa formation n'est pas terminée. Il a un potentiel assez intéressant, il a un gabarit et c'est un ancien attaquant, donc devant le but il est aussi intéressant. Même s'il sent plus à l'aise un peu plus bas maintenant. Il va progresser, il s'est entraîné avec les pros pendant une dizaine de jours, ça se passe plutôt bien. Sa progression elle va venir, il a besoin de prendre plus de confiance, de se projeter vers l'avant. Techniquement, il a ce qu'il faut, il a la tête, le gabarit. C'est en allant avec les pros, en jouant de plus en plus avec la National 3 qu'il va s'aguerrir. Il a la vision du jeu, le potentiel pour aller haut. Si le staff professionnel l'a fait signer pro, c'est qu'ils ont décelé des choses intéressantes."


Jean-Luc Dogon (U19) parle de Till Cissokho et d'Aurélien Tchouaméni, deux jeunes en qui il croit

Contenu sponsorisé

En continu