J. MacHardy parle de M. Trauco, néo stéphanois et proposé au FCGB en 2018

J. MacHardy parle de M. Trauco, néo stéphanois et proposé au FCGB en 2018

Le - Médias - Par

Latéral gauche international péruvien de l'AS Saint-Étienne depuis très peu de temps, Miguel Trauco (26 ans), recruté du Brésil (Flamengo), avait été proposé aux Girondins de Bordeaux l'été dernier. Pour Jonatan MacHardy, consultant pour RMC et fan du football sud-américain, il est dommage que ce joueur ne soit pas venu plus tôt en Ligue 1.

"En fait, après la Coupe du Monde 2018 en Russie, je sais que Miguel Trauco a été proposé - représenté par Pierre Ducrocq - à plein de clubs de la Ligue 1 qui n'ont pas voulu le prendre. J'ai été très surpris de voir ça, car c'est un super latéral. Techniquement, il est bon, et défensivement il est costaud. Alors, bien sûr, ce n'est pas du niveau Ligue des Champions, mais pour 1M€ je dis à tous les supporters stéphanois que c'est une bonne affaire. Il amène des garanties car il a du vécu et puis de l'expérience internationale dans une des meilleures sélections d'Amérique du Sud puis il a ce mélange que peu ont de la hargne sud-américaine et de la qualité technique. Ce n'est pas juste un boucher, mais il peut mettre des taquets quand il faut, tout en ayant une super patte et une belle qualité technique. Et pour 1 million d'euros, seulement, mais que demander de plus ? Franchement ?"

L'été dernier, le FCGB avait prolongé Maxime Poundjé (2019 --> 2021) mais aussi compté sur la polyvalence de Youssouf Sabaly et obtenu le prêt de Sergi Palencia (FC Barcelone et récemment acheté par... l'ASSE) en fin de mercato. Cet été, les Marine et Blanc ont recruté le Suisse Loris Benito (27 ans, libre, ex Young Boys de Berne) pour concurrencer Poundjé. D'autres choix, donc...

J. MacHardy parle de M. Trauco, néo stéphanois et proposé au FCGB en 2018

Contenu sponsorisé

En continu