J-L Gasset : "Il reste encore du travail, mais on se doit d'être confiant"

J-L Gasset : "Il reste encore du travail, mais on se doit d'être confiant"

Le - Camp Adverse - Par

Remonté, avant Saint-Étienne - Bordeaux (tout à l'heure, 32ème journée de Ligue 1), pour prendre une revanche sur les Girondins, vainqueurs chez eux lors de la phase aller (3-2), Jean-Louis Gasset, entraîneur des Verts, veut surtout que son équipe continue d'avancer vers la qualif' en Coupe d'Europe. 

"On doit progresser au niveau de la constance. C’est pour cette raison que je suis très heureux que le stade soit presque plein pour la réception de Bordeaux. J’espère que Geoffroy Guichard va nous aider à jouer à fond de cale comme dans les dernières minutes contre Amiens. (...) Bordeaux, c’est une équipe que je n’ai pas encore battue avec l'ASSE (depuis fin 2017, donc), même en amical. À l’aller, on avait fait un grand match mais on avait fini par perdre 3-2 dans les dernières minutes. Il y aura un état esprit de revanche parce que je n’avais jamais vu autant de faits contraires dans un même match.

Depuis l’arrivée de Paulo Sousa, Bordeaux n’a pas perdu. Leur entraîneur n’est pas n’importe qui. Il a gagné deux fois la Ligue des Champions et travaillé avec les plus grands. Mais pour nous le tout est de prendre les points pour garder notre place. Si on fait le plein à domicile, on aura 62 points. On va donc tout faire pour gagner les matches. Les joueurs sont motivés. Le seul souci c’est qu’on ne peut jamais présenter la même équipe et qu’on doit créer de nouvelles associations à chaque match par la force des choses. Ça fait partie du métier de s'adapter. Il faut qu’on arrive à cette constance. On doit garder le cap et s’améliorer dans le jeu en étant plus efficaces. Je sais qu’il nous reste encore du travail, mais on se doit d’aborder les matches avec la confiance et sans se mettre trop de pression. L’objectif est de gagner notre prochain match parce qu’ils nous ont battu à l’aller et parce qu’ils avaient arrêté notre série l’année dernière (3-1, dans le Chaudron, J36)."

Source : site officiel de l'ASSE

J-L Gasset : "Il reste encore du travail, mais on se doit d'être confiant"

En continu