Il y a 10 ans, les Girondins soulevaient leur 3ème Coupe de la Ligue

Il y a 10 ans, les Girondins soulevaient leur 3ème Coupe de la Ligue

Le - Rétro - Par

Dans la soirée d'hier (enfin, du 25 avril, jour que nous étions encore il y a 20 minutes), le site officiel de la Ligue de Football Professionnel nous a rappelé que cela faisait 10 ans, jour pour jour, que les Girondins de Bordeaux avaient gagné la finale de la Coupe de la Ligue 2009.

Le score fut de 4 à 0 contre le club de Vannes (Ligue 2), invité surprise au Stade de France. Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en demi-finale (3-0, but de David Bellion, lob de... Souleymane Diawara et contre de Wendel), les Bordelais avaient vite marqué face aux Bretons : Wendel, puis... Marc Planus, Yoan Gouffran et Yoan Gourcuff permattaient aux Marine et Blanc de mener 4 à 0 dès la mi-temps voire même dès la demi-heure de jeu.

Ce fut alors la 3ème Coupe de la Ligue des Girondins de Bordeaux, après celles de 2002 et de 2007. La victoire de 2009 reste encore la dernière des Girondins en CdL à ce jour.

Quelques semaines après, les Aquitains étaient ensuite champions de France de Ligue 1 2008-2009, signant un beau doublé. Voir même un triplé en comptant le Trophée des Champions gagné en août 2008, contre Lyon.

10 ans plus tard, on est malheureusement bien loin de tout ça...

Il y a 10 ans, les Girondins soulevaient leur 3ème Coupe de la Ligue

Contenu sponsorisé

En continu