Gustavo Poyet : « Même si je n’aime pas du tout la défaite, je suis bien après ce match, optimiste »

Sur SFR Sport, hier soir, le coach girondin, Gustavo Poyet, a encore fait un nouveau retour sur le Marseille – Bordeaux perdu par les Marine et Blanc (1-0), avec un but inhabituel (tête sur corner) de Florian Thauvin, qu’il essaye dé décortiquer.

« Ce n’était pas facile, car en ce moment ça va bien pour Marseille, et qu’on était au stade Vélodrome. Marseille a des joueurs très importants, très bons, et nous on a tenté de jouer un match spécial, mais pas différent de celui contre Lyon (victoire 3-1, à Gallice, NDLR) ; sauf qu’en première mi-temps on n’a pas réussi à sortir le ballon. Alors petit à petit tu recules, de plus en plus, et là c’est vraiment dur pour les attaquants de revenir. En plus, on n’a pas trouvé Malcom, surtout en première période. Donc si on ne trouve pas notre joueur majeur, forcément, c’est dur… Mais, quand même, notre deuxième période a été mieux. C’est pour ça que – même si je n’aime pas du tout la défaiteje suis bien, optimiste, car le match a été assez bon et c’est important pour le futur.

(…) Je pense que Thauvin a trouvé sa place. En Angleterre (Newcastle, NDLR), ce n’était facile pour lui, donc il est revenu et cette année, il est bon. Comme l’a dit Rudi Garcia, même quand il ne joue pas bien il est décisif. C’est incroyable ce qu’il s’est passé en un match. Lui, il n’a pas réussi ses 4-5 premiers corners, il était à côté de Payet pour le jouer à 2, de l’autre côté, mais sur le dernier il était tout seul dans la surface et on n’est pas arrivé à le marquer. Lui a bien joué, il a été très intelligent, et la ballon arrive très bien sur lui. »