Gustavo Poyet : « L’équilibre sera très important, c’est ça que je veux voir »

Au cœur de sa conf’ de presse d’avant Bordeaux – Amiens, l’entraîneur uruguayen des Girondins, Gustavo Poyet, a dressé les enjeux de cette réception, qu’il voit comme un nouveau test pour sa formation, lui qui a gagné ses 2 premiers matches sur le banc aquitain (contre Lyon et à Strasbourg).

« On est bien, on travaille bien, les joueurs mettent un peu la pression sur l’entraîneur pour faire ses choix, et moi j’aime bien ça. (…) Contre Amiens, je suis convaincu que le premier danger ce sera nous. Donc il faudra jouer, mettre la pression, faire quelque chose d’important, car on sait qu’ils vont venir pour être solides, jouer leur match. On les respecte beaucoup, mais on ne doit pas penser que ce sera un match facile car on a gagné déjà deux matches difficiles. Alors ce sera à nous de montrer qu’on ne veut pas se relâcher. On jouera le match comme si c’était le dernier de la saison, pour que les joueurs soient motivés, et présents mentalement.

(…) Pour ce match, qui est vraiment très important, on va essayer – et on a déjà essayé avant – de mettre en place le jeu que je veux, pour confirmer ce qu’on a fait depuis 2-3 semaines, et préparer la suite, à laquelle on ne pense pas encore. J’espère qu’on aura le ballon, car j’ai besoin de voir mon équipe avec le ballon souvent dans les pieds, la possession, je veux qu’on arrive à faire ça : bien jouer au ballon, avoir la possession, mais rester costauds défensivement, sans donner d’espaces à l’adversaire. On parle beaucoup d’équilibre, mais c’est encore ça qui sera important, contre une équipe d’Amiens qui va contrer, et c’est ce que je veux voir. On a la qualité pour le faire, je pense, donc je veux le voir. Sinon, s’il le faut, on jouera comme on a joué lors des deux derniers matches… »