Gustavo Poyet : « Je n’ai pas de favori »

Interrogé hier après-midi en conférence de presse au sujet du quart de finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à l’Uruguay, Gustavo Poyet, nous a délivré son sentiment sur ce quart ô combien indécis : 

« Je n’ai pas de favori. (…) Ce sont les mêmes équipes, avec un petit peu plus de confiance. La France a marqué 4 buts contre l’Argentine, mais en a quand même encaissé 3, donc l’équilibre n’est pas encore là, et nous (l’Uruguay) essayerons de nous en servir.

Oh, moi je n’ai pas de favori, mais je le dis pas parce que je sais que vous suivez beaucoup la France, Mbappé, etc… mais je me rappelle de ce que vous avez dit sur l’équipe nationale : « Ouais, c’est pas possible ! ». Et là vous êtes passés de 2/10 à 10/10. Mais non, ça marche pas comme ça, car c’est les mêmes équipes, avec un petit peu plus de confiance. Vous avez marqué 4 buts mais vous en avez encaissé 3, donc ça veut dire que l’équilibre n’est pas encore là, et nous allons essayer d’utiliser ça. »

26 fois international A avec l’Uruguay en tant que joueur (milieu de terrain), Gus Poyet a gagné le Copa América 1995 avec la Céleste.