Gustavo Poyet : "Aller le plus haut possible, jouer l'Europe tout le temps"

Gustavo Poyet : "Aller le plus haut possible, jouer l'Europe tout le temps"

Le - Interview- Par Aymeric

Sous contrat jusqu'en juin 2019 (il a signé pour 1 an et demi), l'entraîneur des Girondins, Gustavo Poyet, se projette déjà un peu sur la saison prochaine avec Bordeaux. L'ex coach de Sunderland et du Betis Séville veut aussi croire que la hiérarchie de la Ligue 1 n'est pas immuable :


"J'aimerais essayer d'aller le plus haut possible. Je sais que le Paris Saint-Germain est là, mais c'est différent... Personne ne sait s'il va rester comme ça ni pour combien de temps. Mais nous, il faut être le plus haut possible, jouer l'Europe tout le temps. Les Girondins c’est une grosse équipe, et c'est pour ça que, pour moi, c'était facile de choisir ma venue ici. Mais il faut être placé le plus haut possible et réussir à jouer la coupe d’Europe sur chaque saison. C’est ça mon objectif. Et si c'est la Ligue des Champions c'est magnifique !


(...) Bordeaux, pour moi, c'est un challenge personnel mais surtout une opportunité, car quand tu commences à entraîner dans les divisions inférieures et que tu montes les catégories, comme je l'ai fait en Angleterre, tu prends normalement une équipe à sauver de la relégation. Donc ce n'est pas pareil d'avoir une équipe avec laquelle tu peux regarder en haut et une avec qui tu dois souffrir toute la saison. Et moi, je préfère avoir une équipe comme Bordeaux, carl'identité que j'aime bien et que je veux mettre en place c'est celle pour aller en haut. (sourire)"


(Propos retranscrits via FRANCE 3)


En continu