Gernot Rohr : "Ma prolongation ? On verra prochainement les dirigeants"

Gernot Rohr : "Ma prolongation ? On verra prochainement les dirigeants"

Le - Interview GA - Par

En fin de contrat en juin 2020, l'actuel sélectionneur du Nigéria et ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, a évoqué son avenir lors de son interview livrée à 'Girondins Analyse', hier. Gernot est revenu sur tout le travail accompli avec la sélection africaine et affirme qu'il pourrait se laisser tenter par une poursuite de l'aventure. Il a également donné son point de vue quant à l'avenir de cette jeune équipe : 

"Ça fait plus de trois ans que je suis là-bas et c'est long pour le Nigéria, parce que rarement un entraîneur peut se maintenir aussi longtemps. Et ça a été possible parce que les résultats étaient bons, que l'équipe a évolué et que l'on a accompli la mission du rajeunissement. C'était prévu et on a réussi à le faire avec de jeunes joueurs dont deux que vous connaissez, qui jouent aux Girondins (Samuel Kalu et Josh Maja, ndlr), et on en a d'autres en Angleterre, en Espagne, etc... On n'a plus de grande star, parce que John Obi Mikel s'est retiré, que Victor Moses s'est retiré aussi pour des raisons familiales et d'âge notamment... et même notre meilleur buteur, Odion Ighalo, a déclaré sa retraite après la CAN 2019. On a su se retrouver un buteur avec Victor Osimhen, et d'autres meneurs de jeu : on a là Samuel Chukweze qui joue à Villarreal, le petit Samuel Kalu de Bordeaux qui joue très très bien avec nous - l'un des meilleurs à chaque fois qu'il joue avec le Nigéria -. Donc nous avons une équipe très, très jeune, prometteuse, et ça pourrait me plaire de continuer. On verra prochainement les dirigeants. C'est prévu pour le mois de février et éventuellement pour avant les matchs du mois de mars pour la qualification en Coupe d'Afrique des  Nations. On pourrait peut-être se mettre d'accord pour continuer l'aventure avec le Nigéria

Si cette sélection a un bel avenir devant elle ? Ah oui, je pense ! Surtout que parmi ces garçons-là, notamment les Onyinye Ndidi, les Alex Iwobi, les Oghenekaro Etebo, qui vient de rejoindre un club espagnol avec Getafe... ces gens-là ont déjà joué une Coupe du Monde ! Ils ont déjà accumulé un peu d'expérience. Il y a William Troost-Ekong qui joue à l'Udinese, le gardien Francis Uzoho, qui était le plus jeune à la Coupe du Monde avec ses 18 ans et qui est actuellement blessé, mais j'espère qu'il va revenir en pleine forme après son opération des ligaments croisés. En tout ces, c'est une équipe jeune mais qui a déjà connu la Coupe du Monde, donc elle sait ce que ça signifie et elle a un petit peu d'expérience maintenant." 

Retranscriptions faites par nos soins

Gernot Rohr : "Ma prolongation ? On verra prochainement les dirigeants"

Contenu sponsorisé

En continu