Actualités - Girondins33

Gaëtan Laborde : "Malgré ce que l’on a pu dire, le centre de formation est très performant"

Le - Interview  

Encore dans son entretien du jour, qui est à lire sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, l'attaquant Gaëtan Laborde évoque l'importance qu'il place dans le fait de venir du centre de formation des Marine et Blanc, dont il est l'un des symboles dans l'effectif actuel.


"Je suis très fier d’être issu du centre de formation. Aujourd’hui c’est une véritable porte d’accès sur l’équipe professionnelle. C’est très gratifiant et motivant pour un jeune de savoir qu’il peut avoir sa chance. Je suis heureux que des jeunes comme Jules (Koundé), Aurélien (Tchouaméni), ou encore Zaydou (Youssouf) soient avec nous. C’est avant tout une question de génération, je pense que là, nous en avons une très belle et qu’il faut en profiter. C’est une force pour le club, cela s’est confirmé ce week-end avec Jules qui marque le premier but face à Amiens. Malgré ce que l’on a pu dire, le centre de formation est très performant.


(...) C’est vrai que je m’identifie un peu à eux (Koundé, Tchouaméni et Youssouf, NDLR). On a tous, à peu près, ce parcours à Bordeaux. Chacun empruntera par la suite un chemin différent, mais, au vu de leurs qualités, je suis persuadé qu’ils arriveront au haut niveau. Un conseil à leur donner ? Il faut garder un état d’esprit irréprochable, mais je pense qu’ils l’ont déjà. Il y aura certainement des moments difficiles, mais en gardant leurs objectifs en tête, ils en ressortiront plus fort."


Dernières Actualités