Gaëtan Laborde : « Je me sens en confiance ! »

Buteur lors de cette 24ème journée de Ligue 1, à Strasbourg (2-0 pour les Girondins), Gaëtan Laborde est revenu sur ce renouveau bordelais, sur les ondes d’RMC :

« (Avec Poyet, ndlr), je ne sais pas ce qui a vraiment changé mais depuis qu’on est arrivé après la trêve, on a récupéré cette fraîcheur mentale qui manquait un peu et on a pris confiance au fur et à mesure des résultats donc c’est un peu un tout je dirai. (…) Je me sens en confiance, bien sûr, quand les résultats suivent avec l’équipe ça se passe bien aussi. Je viens d’enchaîner en marquant deux buts de suite (contre Lyon et à Strasbourg, ndlr) donc la confiance est là. Je n’ai plus de pépins physiques aussi donc voilà quand on joue sans douleur aussi, c’est plus facile. »

« (Poyet, ndlr), c’est une autre culture, un petit peu latino, ce ne sont pas du tout les mêmes séances, les mêmes discours non plus, c’est ce qui a changé et dû faire un électrochoc à certains aussi. Les séances sont plus ludiques, avec beaucoup de ballon – même s’il y avait aussi beaucoup de ballon avec l’ancien coach – mais c’est sous une forme différente et je pense que ça aide à aller mieux sur le terrain. »

« Les matchs d’Europa League ont fait beaucoup de mal, mal au club et à l’effectif et j’ai un peu subi ça aussi. J’ai également eu des pépins physiques, une concurrence est arrivée… Il fallait faire avec, il y avait des choix, j’étais derrière. J’ai fait mon trou. Il n’y a pas de raison que je me relâche maintenant. »

Retranscription faite par nos soins