Frédéric Roux : "Entraîneur des gardiens des Girondins, ça aurait pu se faire"

Frédéric Roux : "Entraîneur des gardiens des Girondins, ça aurait pu se faire"

Le - Interview- Par Julien

Au micro de GirondinsideTV, Frédéric Roux a salué l'apport de Grégory Coupet, débarqué avant le match à Strasbourg comme nouvel entraîneur des gardiens :

"En 2007, j'ai côtoyé Grégory Coupet quelques mois à Lyon. J'ai pu voir que c'était un grand bosseur qui avait à coeur de revenir le plus vite possible. En dehors du terrain c'est aussi un super mec et Gaëtan Poussin l'a souligné après le match contre Strasbourg : au-delà de son expérience et de ses compétences, Greg apporte cette joie de vivre. Et c'est très bien ! Surtout dans un environnement pesant comme maintenant. Cela apporte de la fraîcheur auprès des gardiens mais de tout un groupe aussi. Contre Strasbourg, j'ai retrouvé un Greg positif à l'échauffement, cela se transmet aux joueurs. [...] Ses méthodes de travail ? Je pense qu'il s'est notamment inspiré du travail de Joël Bats qu'il a côtoyé de nombreuses années. On s'inspire des meilleurs et Bats l'était."

Forts de l'arrivée de Grégory Coupet, les marine et blanc auraient pu confier ce poste à... Frédéric Roux qui évoque ses regrets et ses espoirs de signer un jour au poste d'entraîneur des gardiens du club : 

"Ça aurait pu se faire, je le regrette un peu. Tout le monde connait amour pour le club. Quand il a été question de changement, Benoît a pensé que ça pourrait être moi. La direction a pris une autre option et une option de qualité et plus que compétente. Je me montrerai patient mais je n'ai pas dit mon dernier mot : j'espère que je retournerai un jour au Haillan pour entraîner (sourires)."

Retranscription faite par nos soins

En continu