Frédéric Longuépée : "Donner au stade l'âme que ce club mérite"

Frédéric Longuépée : "Donner au stade l'âme que ce club mérite"

Le - Interview - Par

Dans les colonnes de L'Équipe, ce samedi, est abordée l'exploitation du 'Matmut Atlantique'. Avant son départ, c'est GACP qui s'occupait du "chèque" du loyer en versant quelques 3,8M€ annuels à la Métropole.

Simple nouveau locataire, donc, King Street réfléchirait à un mode d'exploitation nouveau pour le stade, comme l'explique le président Frédéric Longuépée, homme de KS :

"On discute de cette éventualité avec SBA, avec qui l'on entretient des relations professionnelles et cordiales. Quand on cherche à faire grandir un club, ça passe aussi par le lieu où se produit l'équipe pro. Au quotidien, il y a le Haillan. Mais ça serait bien que l'on fasse de ce stade - qui est l'un des plus modernes et des plus beaux architecturalement - la maison des Girondins, en lui donnant l'âme que ce club mérite. Il faut des couleurs Marine et Blanc et des émotions. L'équipe en apportera."

Si un changement de mode d'exploitation venait à être acté, King Street posséderait alors un atout de taille dans ses filets, mais aussi un argument fort pour valoriser le FCGB en cas de probable future revente. Mais, en parallèle à tout ça, les tarifs des billets risqueraient d'augmenter. Mais pas deux des tribunes populaires a fait savoir le club au quotidien L'Équipe.

Frédéric Longuépée : "Donner au stade l'âme que ce club mérite"

Contenu sponsorisé

En continu