Focus sur le Pau FC avant le déplacement des Girondins en Coupe de France

Focus sur le Pau FC avant le déplacement des Girondins en Coupe de France

Le - CDF - Par

Dès demain, mercredi, les Girondins de Bordeaux seront à Pau, pour jouer, jeudi, un 1/16ème de finale de la Coupe de France 2019-20 contre le Pau FC, leur 'voisin' de Nouvelle-Aquitaine, eux qui n'avaient plus eu l'occasion d'affronter un club de la région en compétition officielle depuis... 2004 et une élimination à Bayonne.

Sur une mauvaise pente (4 défaites de suite) en Ligue 1, les Marine et Blanc devront se méfier des Palois, coachés par Bruno Irlès et qui sont bien classés en National (4èmes, 34 points en 18 journées, à 2 unités du leader, Dunkerque), ayant pour objectif principal cette saison de monter en Ligue 2.

Co-leader de National, Pau voudra se tester en Coupe contre Bordeaux

Fort de 9 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites - équipe la moins souvent battue de cette saison, avec le Red Star -, Pau a marqué 28 fois et a concédé 17 buts. Accroché (1-1) par Lyon Duchère, dans son stade du Hameau, lors de la dernière journée de son championnat, le PFC est quand même meilleur en déplacement qu'à domicile. Récemment battu 2-3 par Le Puy et rejoint à 3-3 après avoir mené 3 à 0 contre Créteil, Pau a aussi concédé deux nuls 1-1 contre Villefranche-Beaujolais et contre Cholet. Des succès 4 à 2, 3 à 0 et 4 à 0 contre Quevilly-Rouen, le Red Star et le GFC Ajaccio boostent cependant le bilan, mais ils datent du début de saison.

Sur le pré, les deux attaquants Mamadou Lamine Gueye (21 ans, 9 buts) et Cheick Tidiane Sabaly (20 ans, 6 réalisations) sont les meilleurs scoreurs du club en 2019-20 et le défenseur de 26 ans, Damon Bansais, Palois depuis 2015 et ancien du Stade Lavallois, est le capitaine d'un groupe globalement peu expérimenté.

Les Bordelais seront donc, évidemment, favoris et tout autre chose qu'une victoire serait une honte et plongerait pour de bon le FCGB dans la crise. Mais prudence quand même, car l'adversaire est insouciant et réalise une belle saison, et que le club au scapulaire est malheureusement 'habitué' aux éliminations en Coupe de France par des petits. On se souvient tous de Calais, Bayonne, l’Île Rousse, Granville ou bien encore Montceau-les-Mines.

Focus sur le Pau FC avant le déplacement des Girondins en Coupe de France

Contenu sponsorisé

En continu