F. Grenet : "Comme Enock Kwateng, Timothée Pembélé a aussi fait des erreurs"

F. Grenet : "Comme Enock Kwateng, Timothée Pembélé a aussi fait des erreurs"

Le - Interview- Par

Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), François Grenet s’est exprimé quant aux prestations des actuels latéraux droits bordelais en match, lui qui évoluait à ce poste durant sa carrière.

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux affirme avoir observé certaines lacunes à corriger et ne comprend d’ailleurs pas pourquoi, ces erreurs commises, se répètent :

"Moi qui étais défenseur, j’étais relanceur, mais je considérais que mon premier job était de bien défendre. Le reste, c’était le plus. Il y a aujourd’hui, trop de lacunes tactiques et de comportements individuels défaillants pour que l’on soit serein pour progresser en matière d’imperméabilité. Avec tous les observateurs, les datas, les outils qu’on a à disposition, pourquoi on n’arrive pas à rectifier ces erreurs qui se reproduisent ? […] On parle d’Enock Kwateng, mais il y a d’autres erreurs individuelles sur du marquage ou d’autres situations en match. Timothée Pembélé, quand il était titulaire dans le couloir droit, ça a été le cas. Il y avait des fermetures qui n’étaient pas bien assurées. C’est tellement basique que ça ne doit pas se renouveler. Ça peut arriver car le jeu est fait d’erreurs, mais pas trois fois. Les staffs sont pléthoriques aujourd’hui, ils ont des vidéos, etc, mais quand vont-ils rectifier le tir ? 

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu