Exclusion de Neymar : T. Thuchel agacé, Y. Adli veut qu'on retire le rouge

Exclusion de Neymar : T. Thuchel agacé, Y. Adli veut qu'on retire le rouge

Le - Réactions - Par

Lors de sa conf' de presse d'après Paris - Bordeaux (4-3, J26 de Ligue 1), le coach allemand du PSG, Thomas Tuchel, a évoqué certains points précis du match : la réussite du FCGB sur coups de pied arrêtés et le carton rouge reçu par Neymar en fin de partie. Mais, sur ce dernier sujet, l'ex technicien du Borussia Dortmund ne savait pas encore que, sur Instagram, Yacine Adli ; ex espoir du Paris Saint-Germain ; allait demander - avec humour - à ce que le rouge du Brésilien soit... retiré.

"On a encaissé sept buts lors des deux derniers matches, à Amiens et contre Bordeaux, ce n’est pas normal. Contre Bordeaux, c’était un match bizarre, où on a manqué de mentalité lors de la première mi-temps, comme à Amiens (4-4, J25), où on avait fait une première période de match amical et puis une seconde de match sérieux. Après, pour moi, les deux premiers buts de Bordeaux sont encaissés sans occasion contre nous, et il manquait Thiago Silva (blessé) sur le but de Hwang sur corner. Puis le deuxième, c’est une situation de malchance pour Sergio Rico. Mais on doit aussi admettre qu’on a eu beaucoup de difficultés à défendre sur les coups de pied arrêtés, les corners, secteur où Bordeaux est très fort. On en avait parlé la matinée du match, mais on n’a pas trouvé la qualité et la mentalité de bien défendre sur ça.

(...) L'expulsion de Neymar en fin de partie ? Si on veut parler de cette situation du deuxième carton jaune, il faut parler de toute la situation. Ney joue un un-contre-un et son adversaire fait quelque chose que je n'ai jamais vu : il commet une faute sur cinq ou dix mètres. Le quatrième arbitre est même sur le terrain après cette faute, mais il n'y a pas de carton jaune et le match continue, avec le quatrième arbitre sur le terrain ! Je n'ai jamais vu ça ! Après, Neymar est énervé. Ce n'est pas nécessaire de faire ce qu'il a fait, mais il est humain, énervé après cette situation-là, et il commet cette deuxième faute. Mais je vois qu'il termine avec un deuxième carton jaune et que celui qui fait la faute au début n'a rien. Avec l'arbitre, la situation est vraiment très bizarre sur ce coup."

Retranscriptions d'ARL faites par nos soins

Exclusion de Neymar : T. Thuchel agacé, Y. Adli veut qu'on retire le rouge

Image : capture d'écran par @NandoChachalana

Contenu sponsorisé

En continu