Éric Bedouet (re)parle de Toma Basic et assure que le jeune milieu croate aura sa chance

En conf’ de presse, ce jeudi, le coach adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a (re)parlé de l’énigme… Toma Basic, le jeune milieu international espoir croate que Bordeaux a recruté cet été (3.5M€, en provenance de l’Hajduk Split) mais qui ne joue quasiment pas et se contente d’entraînements depuis sa venue, en août…

Soulignant la « très bonne évolution » et le travail assidu du numéro 26 des Marine et Blanc, Bedouet pointe les « qualités techniques indéniables » du joueur, dont son « pied gauche magique », ainsi que les progrès qu’il réalise au niveau de son point faible : l’impact physique et l’endurance. Moins « tendre » qu’à son arrivée au Haillan, le gaillard d’1m93 a « besoin de temps » selon Bedouet, qui révèle aussi que Ricardo, le manager du FCGB, a eu un discours particulier pour lui devant le groupe, « afin qu’il garde confiance ». « Il est sur la bonne voie et c’est sûr qu’il aura sa chance un jour » termine Bedouet.

Reste à savoir quand, et surtout dans quelles conditions et avec quels résultats individuels et collectifs, pour Basic et les Girondins.