Éric Bedouet : « On a tout fait pour essayer de remporter ce match »

Ce samedi soir, le FC Girondins de Bordeaux était en déplacement sur la pelouse du Stade de Reims pour la huitième journée du championnat de France de football. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0). Après ce match tendu, le coach Éric Bedouet a livré en conférence de presse son sentiment sur la prestation livrée par son équipe au cours de la rencontre. 

« On a tout fait pour essayer de remporter ce match, comme Reims, et je crois qu’on n’a pas calculé pour essayer de prendre un point. On a essayé de gagner, Reims aussi, donc c’était un match ouvert, même à la fin, moi je n’aurais peut-être pas joué comme ça en prenant des risques, peut-être que je me serais contenté du point ; voilà. (…) Il y a une gestion de matchs à faire, il faut savoir gérer un match, quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, c’est la première des choses. On ne sait jamais, sur une action offensive, un coup-franc, quelque chose comme ça, on peut se mettre en danger, donc il faut savoir prendre des points, où on peut les prendre. Là, il y avait une possibilité, on l’a fait, je parle de la dernière action, sur le coup-franc, où ce n’est peut-être pas la peine de le jouer comme ça, mais c’est à l’honneur des joueurs, ils veulent aller au bout et c’est bien. 

(…) Comme je disais, on a tout fait pour essayer de remporter ce match-là, au même titre que Reims, on a joué, on a poussé, on a eu de temps en temps quelques petites difficultés, un petit peu, mais bon dans l’ensemble, on a quand même assez bien maîtrisé, je trouve, et puis voilà. On a remporté ce point. On n’était pas parti sur ça, on voulait un petit peu plus, mais il faut respecter les équipes, et c’est une équipe de Reims qui aurait pu prétendre aussi à mieux. »

Retranscription réalisée par nos soins