Enock Kwateng : « J’ai l’impression d’être ici depuis deux ou trois ans »

Pour Sud Ouest, la semaine dernière, le jeune arrière droit des Girondins de Bordeaux, Enock Kwateng (22 ans, recruté libre du FC Nantes l’été dernier, sous contrat jusqu’en juin 2023), se confiait sur sa saison et ses moments positifs et négatifs des derniers mois, lui qui a joué 14 matches (12 titularisations, pour 1 passe décisive) en 2019-20.

« Je respecte totalement les choix du coach et ferai toujours du mieux possible dès que je serai sur le terrain (…) Je ne regrette pas d’avoir quitté Nantes. Au contraire. J’avais l’étiquette du jeune du centre de formation, je voulais voir autre chose. Bordeaux, c’est un grand club français. Le groupe m’a vraiment bien accueilli. J’ai l’impression d’être ici depuis deux ou trois ans. J’ai passé sept ans à Nantes, j’y étais bien, mais je préfère Bordeaux. (…) Et j’espère vivre une belle aventure ici. »

Par ailleurs, celui qui a eu le malheur de perdre son grand frère, Jackson (emporté par la maladie), en début d’année civile, explique vouloir « le rendre fier » car « il ne voudrait pas que j’abandonne ». « Aujourd’hui, c’est une force » résume Enock, jeune élément a la mentalité fort appréciable.